KinderohneTabak_F12_DE.jpg

Initiative Enfants sans tabac

L'Alliance pour la santé en Suisse soutient l'initiative populaire "Enfants sans tabac" depuis le début et est membre de l'association porteuse de l'initiative.

Nous voterons sur l'initiative populaire Enfants sans tabac le 13 février 2022.

L’ Alliance pour la santé en Suisse soutient l'initiative, car le tabagisme est particulièrement nocif pour les enfants et les adolescents. Les conséquences se font sentir tout au long de leur vie ! Les mineurs font l'objet d'une publicité massive et deviennent ainsi les fumeurs et donc les malades de demain. Il y a besoin de mesures pour préserver les enfants et les jeunes du tabagisme.

Etant donné que les politiques n’ont pas résolu ce problème, le peuple devra se prononcer le 13 février 2022. Afin de gagner cette votation, chaque voix compte. De nombreuses organisations soutiennent l’initiative populaire, outre l'Alliance et nombre de ses organisations membres, des associations de jeunesse et de sport. Pour les professionnels de la santé de l'Alliance, cet engagement est essentiel, car le tabagisme est particulièrement nocif pour les enfants et les adolescents, et les conséquences se font sentir tout au long de la vie !  Soutenez maintenant notre initiative populaire !

Que puis-je faire pour soutenir l'initiative ? Manifestation d'information en ligne de l'Alliance le 14 décembre 2021, 17h-18h

Informez-vous lors de la réunion en ligne de l'Alliance sur la campagne et sur ce que nous pouvons faire pour obtenir un résultat positif lors de cette votation et renforcer la prévention en Suisse. Si nous parvenons à mobiliser notre large base, nous avons de bonnes chances de gagner!


Inscrivez-vous ici à l'événement en ligne. La participation est gratuite. Vous trouverez le programme ici.